Inondations : "S'ils étaient montés dans ma voiture, ils seraient vivants..."

  • A
  • A
Partagez sur :

Noémie a tenté de sauver ses voisins, un couple de retraités, mais sans succès.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Europe 1 est en direct lundi matin de Mandelieu, commune la plus touchée par les intempéries, aussi subites que violentes, avec sept morts. Des personnes qui ont péri noyées dans le parking de leur immeuble, sans doute en essayant d'aller mettre leur voiture à l'abri. Noémie est la fille du gardien de la Résidence du Cap Vert, où on a retrouvé trois corps. Elle a tenté de sauver ses voisins, un couple de retraités, mais malheureusement elle n'y est pas parvenue. Elle a témoigné lundi matin sur Europe 1, très émue.

"Je voulais les sauver…" Je les connaissais un petit peu. C'était mes voisins, ceux qui habitaient juste à côté de chez moi. C'était le moment où jamais… Je leur faisais signe de venir, mais ils n'ont pas voulu, ils m'ont fait comprendre qu'ils voulaient sortir eux-mêmes leur voiture. Je voulais les sauver… L'eau arrivait et, d'un moment à l'autre, on pouvait imaginer le pire. Quand je suis sortie de ma voiture, j'ai vu que le courant fonçait vers le garage. C'était une énorme vague."

"Je me hais". Et Noémie de conclure : "c'était trop tard pour y retourner car je ne voulais pas perdre la vie… Je me hais. S'ils étaient montés dans ma voiture, ils seraient vivants, à quelques secondes près".