Inondations : deux braqueurs tentent de s'enfuir à la nage près d'Orléans

  • A
  • A
Inondations : deux braqueurs tentent de s'enfuir à la nage près d'Orléans
@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Les deux braqueurs, épuisés et frigorifiés, ont finalement été interpellés par les policiers.

Deux hommes, soupçonnés d'avoir braqué un supermarché, près d'Orléans, ont pris la fuite en voiture avant d'opter, bloqués par les inondations, pour une tentative à la nage, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Épuisés et frigorifiés. Mercredi, vers 13h, ces deux hommes cagoulés et armés, soupçonnés d'avoir braqué un supermarché de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans, ont commencé par s'enfuir en voiture, poursuivis par des motards de la police. Mais en pleine forêt d'Orléans, sur une route départementale coupée par la montée des eaux qui touche le Loiret depuis lundi, ils ont été contraints d'abandonner leur véhicule. Ils ont alors tenté, en vain, de fuir à la nage, l'eau atteignant à certains endroits 1,50 mètre de profondeur.

Épuisés et frigorifiés, ils ont finalement été interpellés par des policiers de la brigade anticriminalité, a indiqué une source proche de l'enquête. "Les intempéries ont facilité leur interpellation", a reconnu Yolande Renzi, procureure de la République d'Orléans. L'enquête a été confiée à la direction de la police judiciaire d'Orléans. Le montant du butin n'a pas été précisé.