INFO E1 - Un lycéen retrouvé pendu

  • A
  • A
INFO E1 - Un lycéen retrouvé pendu
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

 Il avait annoncé son geste sur un réseau social. Son père l'a retrouvé, près de son lycée.

Un adolescent de 16 ans a été retrouvé pendu jeudi sur le chemin entre son domicile à Evry, et son lycée de Courcouronnes, dans l'Essonne. Selon les informations recueillies par Europe 1, l'élève avait annoncé son intention de mettre fin à ses jours sur un réseau social.

Ayant lu le message, ses parents l'ont alors activement recherché. C'est le père qui a ainsi découvert son fils pendu à un arbre, dans le parc des Loges, près de l'établissement scolaire du garçon. Le proviseur de l'établissement avait de son côté signalé l'absence de cet élève en cours jeudi matin.

Une déception amoureuse ?

Malgré les secours pratiqués, le lycéen est décédé une heure et demie après avoir été retrouvé en fin de matinée. On ignore encore les raisons de son geste mais l’hypothèse d’une déception amoureuse pourrait expliquer un tel passage à l’acte. Le commissariat d'Evry est chargé de l'enquête.

Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a estimé que "la lutte contre le harcèlement scolaire doit constituer une de nos priorités". Invité de Canal + jeudi soir, il a rappelé qu'il avait lancé en mai des assises contre le harcèlement scolaire, qui avait notamment abouti à la signature d'une convention avec Facebook destinée à suspendre les comptes Facebook des élèves harceleurs.