INFO E1 - Propos sur Rémi Fraisse : Cazeneuve a porté plainte contre Mélenchon

  • A
  • A
INFO E1 - Propos sur Rémi Fraisse : Cazeneuve a porté plainte contre Mélenchon
Bernard Cazeneuve était ministre de l'Intérieur quand le jeune militant avait été tué par une grenade lancé par un gendarme. @ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le leader de la France Insoumise avait déclaré que l'ancien ministre de l'Intérieur s'était "occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse". 

INFO EUROPE 1

Accusé par Jean-Luc Mélenchon d'être responsable de l'assassinat de Rémi Fraisse, Bernard Cazeneuve a porté plainte contre le leader de la France Insoumise. L’avocat de l’ancien premier ministre, Me Ariel Goldmann, a annoncé à Europe 1 que la plainte avait été déposée mardi après-midi auprès du doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Paris.

L'ancien ministre de l'Intérieur avait annoncé son intention de porter plainte en diffamation contre Jean-Luc Melenchon si le leader de La France insoumise ne présentait pas ses excuses pour les propos tenus lors d’un meeting à Marseille. 

Violentes critiques de Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon avait déclaré : "Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petite sainte-nitouche pour dire que c'est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui."

Rémi Fraisse est un jeune militant écologiste tué en 2014 par le jet d'une grenade de gendarmes près du chantier controversé de retenue d'eau à Sivens, dans le Tarn, alors que Bernard Cazeneuve était ministre de l'Intérieur.