INFO E1 - La SDF a inspiré une scène de Polisse

  • A
  • A
INFO E1 - La SDF a inspiré une scène de Polisse
Âgée de 38 ans, la femme SDF a accouché dans une rue du XIVe arrondissement de Paris mardi.@ Google Street View
Partagez sur :

La femme sans abri qui a accouché dans la rue mardi a inspiré une scène du film de Maïwenn.

La réalité rattrape parfois la fiction, de façon tragique, comme dans le cas de cette sans domicile fixe de 38 ans qui a accouché mardi dans une rue du 14e arrondissement de Paris et dont le bébé est mort. Selon les informations d'Europe 1, cette dernière a inspiré l’une des séquences du film Polisse, de la réalisatrice Maïwenn, consacré à la Brigade de protection des mineurs et qui s’appuie sur des affaire réellement traitées, .

Voir la bande-annonce du film :

Une séquence forte du film

Dans l’une des scènes les plus fortes du film, les membres de la brigade traquent une femme ayant enlevé son propre enfant, placé dans un centre social. Visiblement perturbée, la femme est dépeinte comme ayant des problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie. Elle finit par être retrouvée par la police alors qu’elle est en train de se disputer violemment avec un épicier et vient de laisser tomber le bébé sur le trottoir. La mère est alors arrêtée et l’enfant, hospitalisé, survit à la chute. 

Une scène directement inspirée, donc, de l'histoire de cette sans domicile fixe. Son fils, désormais âgé de 4 ans, est aujourd'hui toujours placé. 

Après son accouchement mardi, cette femme sans abri a été hospitalisée. Une enquête a été ouverte pour déterminer si l’enfant était viable ou mort-né. D’après une source citée par Le Parisien, le bébé, une petite fille, serait décédé avant la naissance. En fonction des résultats de l’autopsie, des poursuites judiciaires pourraient être engagées contre elle.