Corse : fin de cavale pour Frédéric Federici

  • A
  • A
Corse : fin de cavale pour Frédéric Federici
@ AFP
Partagez sur :

INFO E1 - L'un des hommes les plus recherchés de Corse, Frédéric Federici, a été arrêté mercredi matin par la gendarmerie. Il avait été condamné à 30 mois de prison dans l'affaire du Cercle Wagram.

L'info. Frédéric Federici, l’un des fugitifs les plus recherchés de Corse, a été interpellé ce matin par la gendarmerie, selon nos informations.

Caché dans une cave. L'homme de 51 ans avait été condamné à 30 mois de prison par la cour d’appel de Paris, dans le dossier du cercle de jeux Wagram. Il faisait partie de l’équipe qui avait cherché à prendre de force le contrôle de l’établissement. Il était en cavale. Il a été interpellé ce mercredi matin dans la propriété familiale, à Venzolasca, en Haute-Corse, où il vivait dans une cave spécialement aménagée. Cette arrestation intervient  deux mois après celle de Jean-Luc Germani, considéré comme l’un des parrains corses et condamné dans le même dossier à 6 ans de prison. 

La fratrie des Bergers braqueurs. Originaire de Venzolasca où il a été interpellé, Frédéric Federici est le frère d'Ange Toussaint Federici, âgé de 53 ans. Cette pointure du banditisme corse a été condamnée, en 2010, à 30 ans de réclusion criminelle dans l'affaire de la tuerie du bar des Marronniers, en 2006, à Marseille.