Indre : un homme de 22 ans tué lors d'une partie de chasse

  • A
  • A
Indre : un homme de 22 ans tué lors d'une partie de chasse
Le grand-oncle de la victime a été placé en garde à vue. @ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Le tireur, grand-oncle de la victime, a été placé en garde à vue. 

Un homme de 22 ans a été tué par une balle de gros calibre lors d'une partie de chasse à Luçay-le-Mâle, au nord de Châteauroux, dans l'Indre, et le tireur, le grand-oncle de la victime, a été placé en garde à vue, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Un angle de tir inapproprié. Selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe de chasseurs de gros gibiers se trouvait en lisière d'un bois, lorsque l'un d'eux a tiré "en commettant deux erreurs", a indiqué Lionel Josserand, substitut du procureur. Peut-être déséquilibré ou encore aveuglé par le soleil, il a appuyé "sur la détente alors que son canon était dans une mauvaise direction et avec un angle de tir inapproprié", selon le substitut du procureur.

Touché au niveau du torse. La victime, qui se trouvait à environ 35 mètres du tireur, son grand-oncle, a été "touchée au niveau du torse par une belle de gros calibre", a ajouté Lionel Josserand. Les secours n'ont pu ranimer le jeune homme, ancien élève du lycée agricole de Châteauroux et pompier volontaire à Luçay-le-Mâle. La gendarmerie s'est rendue sur les lieux et l'auteur du coup de feu mortel a été placé en garde à vue.