Indre-et-Loire : un SDF réduit en esclavage pendant cinq ans

  • A
  • A
Indre-et-Loire : un SDF réduit en esclavage pendant cinq ans
Le couple devra répondre de ses actes devant la justice@ AFP
Partagez sur :

Il dormait dans une remorque de camion, mangeait les restes des repas de ses tortionnaires et devait répondre au son de cloche du couple.

"Lulu", 59 ans, a été recueilli par un couple "bienveillant", cinq ans plus tôt. Mais pour leur plaire, il n'a pas eu d'autre choix que de se dévouer corps et âme à leur service, rapportent les gendarmes d'Indre-et-Loire dimanche sur Facebook

Victime d'un couple de "Thénardier". Dans un post Facebook au ton très ironique, les gendarmes rapportent l'histoire d'un SDF ayant été l'esclave d'un couple pendant cinq ans. Ceux qu'ils surnomment "les Thénardier" (en référence au couple mis en scène par Victor Hugo dans Les Misérables) lui avaient confisqué ses papiers d'identité et percevaient son RSA. 

Un homme à tout faire et corvéable à merci. Pour plaire à ses "maîtres", Lulu devait se lever avant eux, après avoir dormi dans une remorque de camion de 7m3, sur des coussins empilés, au fond du jardin. Il était également tenu répondre au moindre tintement de leur de cloche. Ils lui faisaient alors faire le ménage, tondre la pelouse, s'occuper des animaux, bricoler, nettoyer... 

Pas même droit à un vrai repas. Le couple le nourrissait de ses restes et lui prenait les denrées qu'il pouvait obtenir en se rendant aux Resto du Coeur. "Mais même les meilleures choses ont une fin, et les Thénardier devront désormais rendre des comptes à la Justice.", concluent les gendarmes.