Indre : des saumonettes au cannabis servies dans un restaurant

  • A
  • A
Indre : des saumonettes au cannabis servies dans un restaurant
Les gendarmes cherchent à comprendre comment en cuisine, les feuilles de cannabis ont pu remplacer les feuilles d'oseille.(Illustration)@ ROBYN BECK / AFP
Partagez sur :

Plusieurs clients, complètement "shootés", ont dû être hospitalisés après avoir ingéré ce qu'ils pensaient être une sauce à l'oseille dans un restaurant de Mauvières, dans l'Indre.

Le 12 janvier dernier, une dizaine de clients d'un restaurant de Mauvières, dans l'Indre ont été hospitalisés après avoir mangé ce qu'ils pensaient être du poisson nappé de sauce à l'oseille. Selon Le Parisien, les clients ont en réalité été "shootés" au cannabis. 

Les secours ont retrouvé des clients affaiblis. Le restaurateur, qui ne consomme pas de drogue, estime avoir été "piégé" et assure n'être au courant de rien. Le Parisien explique qu'au moment de leur intervention, les secours ont constaté que les victimes étaient "faibles". Ce n'est que quelques jours plus tard que les analyses de sang ont révélé que les clients avaient été drogués au cannabis. 

Enquête ouverte. Le parquet, s'est saisi cette semaine de l'affaire. Les gendarmes cherchent à comprendre comment en cuisine, les feuilles de cannabis ont pu remplacer les feuilles d'oseille.