Incendie mortel de Saint-Denis : un suspect interpellé admet être à l'origine du feu

  • A
  • A
Incendie mortel de Saint-Denis : un suspect interpellé admet être à l'origine du feu
@ AFP
Partagez sur :

Cet homme, qui squattait un logement au 1er étage le 6 juin dernier, a avoué avoir allumé une bougie mais sans intention criminelle.

Selon des sources concordantes, un suspect a été interpellé vendredi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie mortel de Saint-Denis du 6 juin dernier. Il admet être à l'origine du feu.

Une bougie. Le suspect, qui squattait un appartement au premier étage de cet immeuble de la banlieue parisienne, a reconnu avoir mis le feu avec une bougie, mais conteste toute intention criminelle, a indiqué une source policière, confirmant une information de TF1 corroborée par le parquet de Bobigny.

Cinq morts. Le lundi 6 juin dernier, cinq personnes avaient trouvé la mort et onze autres avaient été blessées dont deux gravement, dans cet incendie. L'incendie s'était déclaré vers 19h30 dans la cage d'escaliers, encombrée selon des témoignages de valises et d'affaires. Le feu avait finalement été maîtrisé trois heures après. L'intervention des pompiers avait cependant été rendue très difficile par la présence de portes blindées et l'effondrement partiel de la structure de l'immeuble.