Incendie mortel dans un immeuble à Paris

  • A
  • A
Incendie mortel dans un immeuble à Paris
@ EUROPE1/JEANNE DAUDET
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE - Les pompiers ont retrouvé un homme mort, défenestré dans la rue, et un autre carbonisé dans l'escalier.

Que s'est-il passé ? Alertés  tôt ce matin, les sapeurs-pompiers de la capitale ont déployé un dispositif conséquent pour  combattre les flammes qui se propageaient dans cet immeuble de sept étages datant des années 1930. Une trentaine de véhicules et une centaine d'hommes étaient donc mobilisés. Mais ils n'ont pu empêcher la mort de deux hommes.

Quel est le bilan ? Le premier a été retrouvé carbonisé dans l'escalier au niveau du cinquième étage, tandis que la seconde victime s'est défenestrée. La lutte contre l'incendie s'est poursuivie jusqu'à 7heures 40, moment auquel les soldats du feu ont pu dresser le bilan. Outre les deux victimes, dix personnes ont été blessés, dont une gravement. De l'extérieur, un signe témoigne du drame qui s'est déroulé : la façade de l'immeuble, complètement noircie, porte les stigmates des fumées dégagées par l'incendie.  



"C'était dur parce qu'on a rien pu faire".  Sur place, les témoins du drame se sont confiés à Europe 1. "On a vu des grosses grosses flammes. Le monsieur  n’arrêtait pas de parler, on lui disait : "attendez les pompiers arrivent". Trois minutes après il commençait à dire : "je brûle , je brûle" ! Il avait peur le pauvre. Il criait : "Aidez moi, aidez moi!". Il l’a dit au moins 70 fois ensuite.  Il a dit : "je vais me jeter", nous  on lui a dit "non" trois ou quatre fois. Les gens qui était en bas ont essayé de rentrer dans l’immeuble mais ils n’ont pas pu, c’était trop tard. A un moment, il s’est jeté par la fenêtre. On l’a entendu et on l’a vu se jeter par la fenêtre. C’était dur parce qu’on a pu rien faire. C’est malheureux, j’ai du mal à avaler ça."