Incendie en Isère sur l'A43 : un mort et un blessé grave

police1280
© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un chauffeur routier est mort carbonisé et un automobiliste a été gravement brûlé lundi dans un accident de circulation sur l'A43, en Isère.

Un chauffeur routier est mort carbonisé et un automobiliste a été gravement brûlé lundi dans un accident de circulation sur l'A43, en Isère, qui a provoqué un incendie spectaculaire et entraîné la fermeture de l'autoroute.

Ce qui s'est passé. L'accident s'est produit peu après 14h après qu'un camion-plateau se fut garé sur la bande d'arrêt d'urgence entre La Tour-du-Pin et Les Abrets, dans le sens Chambéry-Lyon. Un camion-citerne est entré en collision avec le premier camion, pour une raison indéterminée, au moment même où un automobiliste le doublait. Le chauffeur du camion-citerne, qui transportait du gazole et de l'essence, est mort carbonisé dans l'incendie de son véhicule.

L'automobiliste, brûlé à hauteur de 30%, a été transporté par hélicoptère vers un hôpital lyonnais, selon la gendarmerie. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le chauffeur du camion-plateau, qui était sorti de son véhicule, est indemne.

La circulation coupée. La circulation a été coupée dans les deux sens de circulation entre les sorties 9 et 10 de l'A43 et doit rouvrir mardi matin. Le goudron a été fortement endommagé par l'incendie. Quelque 75 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place avec 11 camions, ainsi que 20 gendarmes. Ils étaient notamment appuyés par un hélicoptère médicalisé de la sécurité civile et un autre de la gendarmerie.