Incendie dans une réserve d'hydrocarbures et d'acides à la Seyne-sur-mer

  • A
  • A
Incendie dans une réserve d'hydrocarbures et d'acides à la Seyne-sur-mer
Un incident similaire avait eu lieu sur l'étang de Berre, en juillet 2015 (photo d'illustration)@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Une quarantaine de pompiers dont des équipes spécialisées dans les risques chimiques sont intervenus dans la zone industrielle.

INFO EUROPE 1

L'incendie s'est déclenché samedi vers 19h et a mobilisé une quarantaine de pompiers pendant plusieurs heures. Selon plusieurs sources contactées par Europe 1, une réserve d'hydrocarbures et une réserve d'acides ont pris feu dans le complexe pétrochimique d'une filiale de Veolia, installée dans la zone industrielle entre la Seyne-sur-Mer et Toulon, dans le Var.

Le feu est sous contrôle. L'incident a nécessité l'évacuation d'un magasin de bricolage à proximité. La fumée commençait à s'infiltrer dans le système de ventilation. Selon La Marseillaise, 10 personnes ont également été évacuées de leurs habitations situées près de la zone industriel. Un salarié du complexe a également été légèrement brûlé et emmené à l'hôpital Saint Anne, à Toulon. L'incendie était maîtrisé vers 21h30.

En juillet, c'est sur le site de Berre-l'Etang, à environ 90 kilomètres de la Seyne-sur-Mer, qu'un incendie avait mobilisé les forces de secours. L'enquête avait démontré l'origine criminelle de ce feu. Deux explosions avaient alors été entendues, ce qui n'a pas été le cas samedi à la Seyne-sur-Mer.