Incendie dans une forêt du Maine-et-Loire, au moins 100 ha ravagés

  • A
  • A
Incendie dans une forêt du Maine-et-Loire, au moins 100 ha ravagés
@ AFP
Partagez sur :

L'incendie, qui n'était toujours pas maîtrisé en milieu de matinée, lundi, n'a pas fait de victime.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à La Breille-les-Pins,dans le Maine-et-Loire, ravageant au moins une centaine d'hectares après s'être propagé à une forêt et avoir progressé sur trois communes du département, a-t-on appris auprès des pompiers. 

Pas de victime. Depuis le début de l'intervention des sapeurs-pompiers, vers 1h30, le feu a parcouru "environ une centaine d'hectares", sans faire de victime, et n'était pas encore totalement maîtrisé en milieu de matinée, a-t-on indiqué de même source.

Un feu de voiture. L'origine de l'incendie pourrait être un feu de véhicule léger. Il se serait ensuite propagé à une forêt privée, une pinède, puis a progressé sur les communes de La Breille-les-Pins, Vernoil-le-Fourrier et Courléon, toutes trois situées à l'est du département. Il ne s'est par contre pas propagé aux zones habitées, ont précisé les pompiers.

Plus de 200 pompiers sur place. Environ 220 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire, d'Indre-et-Loire, de Sarthe, de Loire-Atlantique et des Deux-Sèvres étaient encore engagés sur les lieux en milieu de matinée, alors que le feu continue à progresser sur le flanc droit, notamment en raison du vent.