Incendie au centre de rétention de Vincennes après une tentative d'évasion, quatre blessés

Plusieurs départs de feu ont été déclenchés par des personnes mécontentes d'avoir raté leur évasion. (Photo d'illustration)
Plusieurs départs de feu ont été déclenchés par des personnes mécontentes d'avoir raté leur évasion. (Photo d'illustration) © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux des blessés ont été hospitalisés après un incendie survenu lundi matin : un policier et une personne retenue. 

Un incendie dans le centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, déclenché lundi matin par des personnes retenues après une tentative d'évasion dans la nuit, a fait quatre blessés légers, dont trois policiers, a appris l'AFP de sources concordantes.

Deux hospitalisations. Parmi les personnes légèrement intoxiquées par les fumées, seules deux ont été transportées à l'hôpital, un policier et une personne retenue, a indiqué un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

Plusieurs départs de feu. Le feu, qui s'est déclaré vers 6 heures, a embrasé treize chambres d'un étage de ce centre, où sont retenus des étrangers en situation irrégulière, situé dans le bois de Vincennes, a précisé cette source. "Il y a eu plusieurs départs de feu par des personnes qui n'étaient pas contentes de s'être fait rattraper lors d'une évasion qui a échoué", a expliqué une source policière. "L'incendie est maîtrisé", a ajouté cette source.