Incendie au centre de rétention de Vincennes après une tentative d'évasion, quatre blessés

  • A
  • A
Incendie au centre de rétention de Vincennes après une tentative d'évasion, quatre blessés
Plusieurs départs de feu ont été déclenchés par des personnes mécontentes d'avoir raté leur évasion. (Photo d'illustration)@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Deux des blessés ont été hospitalisés après un incendie survenu lundi matin : un policier et une personne retenue. 

Un incendie dans le centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, déclenché lundi matin par des personnes retenues après une tentative d'évasion dans la nuit, a fait quatre blessés légers, dont trois policiers, a appris l'AFP de sources concordantes.

Deux hospitalisations. Parmi les personnes légèrement intoxiquées par les fumées, seules deux ont été transportées à l'hôpital, un policier et une personne retenue, a indiqué un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

Plusieurs départs de feu. Le feu, qui s'est déclaré vers 6 heures, a embrasé treize chambres d'un étage de ce centre, où sont retenus des étrangers en situation irrégulière, situé dans le bois de Vincennes, a précisé cette source. "Il y a eu plusieurs départs de feu par des personnes qui n'étaient pas contentes de s'être fait rattraper lors d'une évasion qui a échoué", a expliqué une source policière. "L'incendie est maîtrisé", a ajouté cette source.