Incendie à Saint-Denis : douze blessés, dont deux graves

  • A
  • A
Incendie à Saint-Denis : douze blessés, dont deux graves
@ AFP
Partagez sur :

Deux personnes se trouvaient lundi soir dans un état grave après s'être jetées par la fenêtre depuis les étages, mais leur pronostic vital n'était pas engagé

Deux personnes ont été grièvement blessées lundi soir à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis après avoir sauté par la fenêtre de leur immeuble en proie à un incendie qui a fait au total douze blessés, dont deux pompiers, ont indiqué des sources concordantes. 

Deux personnes se sont défenestrées. D'après un bilan communiqué en soirée par les pompiers de Paris et la préfecture de Seine-Saint-Denis, deux personnes se trouvaient dans un état grave après s'être jetées par la fenêtre depuis les étages, mais leur pronostic vital n'était pas engagé. En outre, dix personnes ont été légèrement blessées, parmi lesquelles deux sapeurs-pompiers, a ajouté un porte-parole des pompiers.  "Le bilan reste provisoire parce que nous n'avons pas encore eu le temps de reconnaître l'ensemble du bâtiment. Il y a eu un effondrement du quatrième étage sur le troisième et la cage d'escalier est encore fragilisée", a-t-il expliqué.

L'incendie maîtrisé. Vers 22h30, l'incendie qui s'est déclaré vers 19h30 était maîtrisé mais de la fumée s'échappait toujours de l'immeuble dont le quatrième étage restait inaccessible, a précisé à l'AFP la sous-préfète de Saint-Denis, Nicole Isnard. "On ne sait pas d'où est parti le feu", a déclaré le maire-adjoint au Logement Stéphane Peu, qui s'est rendu sur place. Il a précisé que cet immeuble relativement récent de quatre étages, situé dans le centre de Saint-Denis, n'était "pas classé insalubre" et que tous ses occupants se verraient proposer un hébergement pour la nuit.