Incendie à Paris : "nous avons procédé à 7 sauvetages"

  • A
  • A
Incendie à Paris : "nous avons procédé à 7 sauvetages"
@ AFP
Partagez sur :

Le commandant Gabriel Plus, des sapeurs pompiers de Paris a témoigné sur Europe 1 mercredi matin après l'incendie mortel qui a frappé le nord de la capitale. 

Une centaine de pompiers ont été mobilisés au petit matin dans le 18e arrondissement de Paris pour circonscrire un violent incendie qui a fait au moins huit victimes. "On a été confrontés un peu avant 5 heures à un violent incendie d'immeuble sur six niveaux", a précisé sur Europe 1 le commandant Gabriel Plus, des sapeurs pompiers de Paris. "Le premier engin de pompiers, en arrivant rue Myrrha, dans le 18e arrondissement, a trouvé gisant sur la rue deux défenestrés qui sont, à l'heure où je vous parle, décédés".

"Nous avons procédé assez rapidement à sept sauvetages par la façade et la courette intérieure. En montant par la cage d'escalier qui était embrasée, on a trouvé plusieurs personnes décédées, notamment dans la cage d'escalier au 3e étage et dans deux appartements au 5e étage. Ce qui porte un bilan assez lourd de huit personnes décédées dont deux enfants, et quatre blessées légers dont deux enfants", a-t-il ajouté.