Incendie à la maison d'arrêt de Montauban : 5 blessés, dont un grave

  • A
  • A
Incendie à la maison d'arrêt de Montauban : 5 blessés, dont un grave
L'incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers, ne s'est pas propagé au reste de l'établissement. Image d'illustration. @ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

C'est un détenu qui a mis le feu à son matelas lundi soir qui est à l'origine du feu. 

Trois détenus ont été blessés, dont un gravement, dans un incendie lundi soir dans une cellule de la maison d'arrêt de Montauban dans le Tarn-et-Garonne, qui a également nécessité l'hospitalisation de deux surveillants, a-t-on appris mardi auprès des pompiers.

Matelas en feu. Selon une source proche de l'enquête, un détenu de 19 ans, en quartier d'isolement à la maison d'arrêt Beausoleil, a mis le feu à son matelas vers 21h15 pour une raison indéterminée. Il a été transféré dans un état grave à Toulouse, après avoir reçu sur place des massages cardiaques.

Incendie rapidement maîtrisé. Deux autres détenus ainsi que deux surveillants, qui avaient également inhalé de la fumée, ont été transférés à l'hôpital de Montauban mais leur état n'inspire pas d'inquiétude, selon cette source. L'incendie a été rapidement maîtrisé et ne s'est pas propagé au reste de l'établissement.