Incendie à Dublin : dix victimes, dont plusieurs enfants

  • A
  • A
Incendie à Dublin : dix victimes, dont plusieurs enfants
L'incendie a eu lieu dans la banlieue sud de Dublin. @ Capture Google Map
Partagez sur :

Un incendie dans le sud de la capitale irlandaise a causé la mort de dix personnes, dont plusieurs enfants, samedi.

Dix personnes, dont plusieurs enfants, ont trouvé la mort dans l'incendie d'une aire d'accueil de caravanes et mobile homes dans le sud de Dublin, samedi. Un précédent bilan, annoncé par le chef de la police irlandaise, Diarmuid O'Sullivan, faisait état de neuf morts, parmi lesquels "plusieurs enfants" "dont certains n'avaient que six mois". Plusieurs autres personnes, intoxiquées par les fumées, ont quant à elles été transportées à l'hôpital.

"Malheureusement un mari et sa femme, leurs quatre fils, leur bébé - une petite fille - et d'autres membres de leur famille" sont morts, a détaillé le Premier ministre irlandais Enda Kenny. "C'est une tragédie innommable d'avoir une famille entière anéantie dans un tel enfer", a-t-il ajouté.

"Une terrible tragédie". Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes de l'incendie qui s'est déclenché à Carrickmines, dans la banlieue sud de Dublin, à 16 km du centre-ville. Les pompiers irlandais ont indiqué qu'il était encore prématuré d'établir ces causes. 

Le président irlandais Michael D. Higgins a qualifié l'incendie d'"horrible tragédie". "Mes pensées vont en ce moment vers les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et de ceux qui ont été blessés", a-t-il ajouté dans un communiqué. "Ces personnes se sont couchées vendredi soir impatientes d'être en week-end et elles ne se sont jamais réveillées", a déclaré Peter O'Brien, un conseiller local travailliste, regrettant cette "terrible tragédie humaine".