Incarcération de l'ex-adjoint au maire de Vaulx-en-Velin soupçonné de viols

  • A
  • A
Incarcération de l'ex-adjoint au maire de Vaulx-en-Velin soupçonné de viols
@ HILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Cette figure de la vie locale est accusée de deux viols et d'agressions sexuelles.

L'ex-adjoint au maire de Vaulx-en-Velin soupçonné d'être l'auteur de deux viols et d'agressions sexuelles, a été mis en examen et écroué samedi soir. L'élu de la banlieue de Lyon a été mis en examen samedi pour "viol", "agressions sexuelles" et "harcèlement sexuel" aggravés par la circonstance de son abus de fonction, selon une de source judiciaire.

Soupçonné d'un deuxième viol et agression sexuelle sur une autre victime, il a été placé sous le statut de "témoin assisté" dans ce volet de l'affaire.

"Grande stupéfaction." "Mon client a été placé en détention ce soir à ma grande stupéfaction alors que le juge d'instruction a ordonné le placement sous contrôle judiciaire. Le juge a eu une analyse précise, judicieuse et objective des faits, mais le juge des libertés et de la détention en a décidé autrement", a déclaré Me Gabriel Versini-Bullara, joint par l'AFP.

Une figure de la vie locale. Deuxième adjoint au maire en charge du personnel municipal et du logement avant d'être démis de ses fonctions mardi par la députée-maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy (PS), l'élu est soupçonné par les enquêteurs d'avoir violé son assistante dans les locaux de l'Hôtel de ville le 7 janvier.

La députée-maire de Vaulx-en-Velin, lui avait retiré ses délégations mardi, au lendemain d'un entretien que l'élue indique avoir eu avec la plaignante. Figure de la vie locale à Vaux-en-Velin, ce quadragénaire est également élu du Parti radical de Gauche (PRG) au conseil de la Métropole de Lyon.