Important incendie sur le site d'ArcelorMittal à Florange

  • A
  • A
Important incendie sur le site d'ArcelorMittal à Florange
Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l'énorme incendie qui s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi sur le site de Florange.@ AFP
Partagez sur :

Un énorme incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi au niveau de la cokerie du site d'ArcelorMittal. Personne n'a été blessé.

Selon les premières informations recueillies par France Bleu Lorraine Nord, le feu aurait pris vers 23h20 dans un bâtiment de 2.000 m2, près de la cockerie du site d'ArcelorMittal. Les flammes ne se sont pas propagées au four à charbon et la direction indique que l'incendie a été maîtrisé peu après deux heures du matin.

Pas de chômage technique. D'après France Bleu, les flammes seraient parties d'un broyeur à charbon qui, relié à un tapis roulant, aurait favorisé la propagation du charbon en fusion dans le bâtiment. La direction assure que personne n'a été blessé et que, les réparations ayant commencé dès le vendredi matin, il n'y aura pas de chômage technique. Les réparations devraient être achevées samedi soir au plus tard.

Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l'incendie.