Essonne : ils taillent une haie et découvrent un boa constrictor

  • A
  • A
Essonne : ils taillent une haie et découvrent un boa constrictor
Les agents ont découvert le serpent en taillant une haie. @ YURI CORTEZ / AFP
Partagez sur :

Un jeune boa constrictor d'un mètre de long a été retrouvé par des agents du service des espaces verts de Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne.

Environ un mètre de long. C'est la taille du boa constrictor qu'ont retrouvé les agents du service des espaces verts de Jusivy-sur-Orge, en Essonne, alors qu'ils entretenaient une haie, selon les informations du quotidien Le Parisien. Les agents ont immédiatement appelé les pompiers. Le chef du groupe opérationnel spécialisé animalier des pompiers de l'Essonne, Pascal Gouery, précise que le spécimen retrouvé est "jeune, puisque les adultes peuvent atteindre trois mètres".

Un type d'intervention fréquent. Cette découverte ne surprend pas le lieutenant-colonel Gouery et son équipe qui mènent "chaque année une dizaine d'opérations de ce genre en Essonne pour des serpents exotiques comme les boas, pythons ou couleuvres américaines". La dernière mission similaire ? Il y a à peine deux semaines, à Boussy-sous-Saint-Yon, toujours en Essonne. Ça devient "la routine", confie même le pompier.