Ils découpaient des coffres à la disqueuse : neuf suspects interpellés

  • A
  • A
Ils découpaient des coffres à la disqueuse : neuf suspects interpellés
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Le butin de leurs méfaits est estimé aux alentours de 300.000 euros.

INFO EUROPE 1

Ils font tous partie d'une seule et même famille. Dimanche matin, la gendarmerie a interpellé et placé en garde à vue neufs suspects de cambriolages de supermarchés et d'autres grandes enseignes de distribution, dans une large zone du sud de la France, selon les informations recueillies par Europe 1.

Un butin de 300.000 euros. Depuis l'automne dernier, ces malfaiteurs présumés se seraient attaqués à une trentaine de commerces pour un butin avoisinant les 300.000 euros. La section de recherches de Nîmes et l'Office de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), travaillant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Nîmes, sont parvenus à identifier différents membres d'une même famille kosovare.



Installés dans le Gard et le Vaucluse, ces suspects n'éveillaient pas de soupçon a priori mais auraient sévi dans une dizaine de départements, de l'Ariège à l'Isère. Ils se servaient en particulier de disqueuses pour venir à bout des coffres-forts des magasins.

Placés en garde à vous. Dimanche matin, l'antenne du GIGN d'Orange a arrêté huit suspects sur une aire de repos de l'autoroute A9 dans l'Aude. Ces derniers rentraient apparemment d'une nouvelle "expédition" lucrative. Une neuvième personne a, elle, été arrêtée chez elle. Leurs profils seraient également susceptibles d'intéresser d'autres pays européens, par lesquels cette équipe familiale serait passée.

Tous sont en garde à vue pour une durée possible de 96 heures.