Culotté, il tente de voler les affaires du ministre de l'Intérieur belge

  • A
  • A
Culotté, il tente de voler les affaires du ministre de l'Intérieur belge
@ JOHN THYS / AFP
Partagez sur :

Un jeune homme a été interpellé en flagrant délit à Bruxelles après avoir tenté de voler les affaires personnelles du ministre de l'Intérieur belge.

Il n'avait pas froid aux yeux. Il y a quelques jours, un apprenti voleur a tenté de s'en prendre aux affaires de Jan Jambon, le ministre de l'Intérieur belge. Ce dernier a failli se faire voler iPad, portefeuille et documents privés laissés sans surveillance dans son véhicule.

Selon les informations du média belge La Libre, la scène s'est déroulée à Bruxelles. La voiture du ministre a attiré l’œil d'un délinquant de 25 ans, notamment parce qu'elle n'était pas fermée à clé. Seulement voilà, le véhicule était garé à proximité...d'un commissariat. 

Une interpellation rapide. A peine avait-il posé un pied dans l'habitacle et repéré le fameux iPad personnel du "premier flic de Belgique" que les forces de l'ordre sont intervenues en l'extrayant de la voiture. Dans la foulée, le ministre de l'Intérieur est revenu pour vérifier que rien ne lui manquait. La Libre précise que Jan Jambon est ensuite reparti avec ses affaires sous le bras. Connu des services de police pour des délits mineurs, le voleur a logiquement passé la nuit derrière les barreaux avant de passer devant un juge le lendemain. L'histoire de ne dit pas cependant si le jeune homme a été libéré.