Il saute de la Tour Eiffel et se tue

  • A
  • A
Il saute de la Tour Eiffel et se tue
L'identité de l'homme, qui est tombé entre le 1er et le 2e étage, n'a pas été précisée.@ Max PPP
Partagez sur :

Un homme de 24 ans s'est précipité dans le vide et a trouvé la mort. Les touristes ont été évacués.

Un jeune homme s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi en tombant de la Tour Eiffel qu'il avait escaladée, selon la préfecture de police (PP) de Paris, confirmant une information du site leparisien.fr.

"Un homme qui se trouvait dans la structure de la Tour Eiffel s'est précipité dans le vide et il est décédé", a indiqué un porte-parole de la PP. Au moment de la chute, l'homme était entre le 2e et le 3e étage, a indiqué une autre source proche de l'enquête. Ce type de suicide "survient assez fréquemment mais il est rare que quelqu'un réussisse à escalader aussi haut", selon cette source.

D'après les pompiers dépêchés sur place et plusieurs témoins, il aurait fait un saut de l'ange et serait tombé dans le vide sans heurter d'obstacle. L'identité de l'homme n'a pas été précisée. Il aurait 24 ans, selon les informations d'Europe1.

Avec un sac à dos

L'individu serait tombé aux alentours de 23h30. Muni d'un sac à dos , il avait été repéré un peu plus tôt en train d'escalader la dame de fer. Un dispositif de sécurité avait été mis en place autour du monument, a indiqué la préfecture de police.

Peu après 22h,  24 pompiers du GREP (groupement de recherche et d'exploration profonde) ont  tenté d'intervenir pour l'empêcher de poursuivre son ascension, selon la même source. L'homme, qui s'exprimait en anglais, aurait menacé de se suicider. Selon les informations d'Europe1, les négociations pour le faire redescendre auraient duré près de 2h. Selon leparisien.fr, les touristes avaient été évacués du bâtiment, qui compte notamment en son sein un restaurant réputé.

La Tour Eiffel culmine à 324 m, le deuxième étage étant à 125 m au-dessus du sol.