Il s'enfuit du commissariat et vole une voiture

  • A
  • A
Il s'enfuit du commissariat et vole une voiture
@ Maxppp
Partagez sur :

Un détenu qui devait être auditionné au commissariat de Meaux, en Seine-et-Marne, s'est fait la belle en dérobant une voiture de la mairie.

Le détenu a trompé la surveillance des policiers. Un individu qui devait être auditionné au commissariat de Meaux, en Seine-et-Marne, s'est fait la belle en dérobant une voiture de la mairie garée à proximité. "L'homme a réussi à quitter le commissariat. Il a traversé la rue et aurait volé une voiture de la mairie qui était garée sur le parking en face", a déclaré une source policière, confirmant une information du Parisien.

"Il se trouvait dans la zone d'attente du commissariat". Le détenu, âgé de 25 ans, était incarcéré à la prison proche de Meaux-Chauconin, d'où il avait été extrait pour être auditionné par des policiers venus spécialement de l'Isère pour une affaire de vol de voitures. "Il venait de parler à son avocat et se trouvait dans la zone d'attente du commissariat quand il a réussi à s'enfuir", a ajouté cette source, précisant que pour l'heure seul un "rapprochement" était fait entre l'évasion et le vol d'un véhicule des services techniques de la municipalité.

Incarcéré pour tentative d'homicide. "La disparition du véhicule nous a été rapportée quelques minutes après la disparition du détenu. Nous pensons qu'il est parti à son bord et il est activement recherché", a-t-elle encore dit. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-et-Marne a été chargée d'une enquête administrative pour déterminer les circonstances de l'évasion. Incarcéré depuis 2007 pour tentative d'homicide, l'homme n'est pas signalé comme particulièrement dangereux par l'administration pénitentiaire.