Il reste accroché 5 km sur le toit de sa voiture volée par un cambrioleur

La police, prévenue par la victime qui les a appelé en direct du toit, a pris en chasse me voleur avant de l'arrêter. Image d'illustration.
La police, prévenue par la victime qui les a appelé en direct du toit, a pris en chasse me voleur avant de l'arrêter. Image d'illustration. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
NM , modifié à
Victime du vol de sa voiture dimanche soir, cet homme a réussi à prévenir la police afin de faire arrêter son voleur. 

Sa voiture, il y tient très fort. Et il l'a montré. Alors qu'on lui avait volé son véhicule, un homme s'est jeté sur le toit et y est resté accroché sur cinq kilomètres, bravant la vitesse et les virages, a rapporté mardi Le Progrès

Des pointes à 130 km/h. Originaire de Bellignat, dans l'Ain, l'homme s'est accroché à sa voiture en train d'être volée dimanche soir. S'en est suivi un rodéo dans les rues de la ville d'Oyonnax, puis sur l'autoroute, qui a duré sept longues minutes. Malgré des vitesses allant jusqu'à 130 km/h, la victime a eu la force de composer le numéro des forces de l'ordre sur son téléphone.

Quelques égratignures. La police a alors pris en chasse le voleur, avant de finalement l'appréhender. Il sera présenté à la justice mardi. Le propriétaire de la voiture, lui, a fini par sauter du toit au niveau d'un ralentisseur. Il ne souffre que de quelques égratignures.