Il prend sa femme en otage pour s'évader

  • A
  • A
Il prend sa femme en otage pour s'évader
@ REUTERS
Partagez sur :

Un détenu de la prison de Béziers a failli réussir son coup, lundi soir.

Son plan a presque fonctionné. Un détenu de la prison de Béziers qui a tenté de s'évader n'y est pas parvenu. Pire, il devrait entraîner sa femme dans son sillon.

D'abord, il se fait transférer à l'hôpital. Les faits se déroulent lundi soir. Un détenu dit aux surveillants pénitenciers avoir bu de l'eau de javel et ingurgité des médicaments, rapporte Midi Libre. Sans permanence de médecin sur place, il est décidé de son transfèrement vers les urgences de l'hôpital. Le plan du détenu se passe comme prévu...

Ensuite, il prend une otage... Au moment de quitter l'ambulance pour les urgences, le détenu sort un brosse à dent transformée en arme grâce à l'ajout de lames de rasoir et prend une femme en otage. Aux agents qui lui font face, il assure qu'il la tuera s'ils ne le laissent pas partir. "Les collègues ont finalement pu le maîtriser", raconte Fabrice Caujolle, de l'Unsa-Ufap Justice, à Midi Libre.

... Qui finit en garde à vue. Rapidement, en faisant les constatations d'usage, les policiers découvrent que la femme prise en otage n'est autre que la compagne du détenu, qui n'avait ingurgité ni eau de javel, ni médicaments, selon des examens médicaux. Elle a terminé sa nuit en garde à vue.