Il ne devait pas rouler ce jour là, un chauffeur décime une famille

  • A
  • A
Il ne devait pas rouler ce jour là, un chauffeur décime une famille
@ REUTERS
Partagez sur :

ACCIDENT - Le chauffeur, qui ne semble pas avoir commis d'erreur de conduite, est visé par une procédure pour homicide involontaire.

Le conducteur n'était pas censé prendre la route ce jour-là. Une enfant de 12 ans et sa mère de46 ans sont mortes samedi, en région parisienne,. Leur voiture a percuté un camion, dont le chauffeur a été placé en garde à vue, pour homicide involontaire. Il n'avait en effet pas l'autorisation de rouler un jour férié, a-t-on appris de source proche du dossier

La voiture de la famille percute le camion. L'accident s'est produit samedi à 3h20 du matin, à la sortie d'une aire de repos de l'A6 en Seine-et-Marne, au sud de Paris. Le camion avait quitté la voie d'accélération et roulait, conformément au code de la route, sur la file de droite, lorsque la voiture de la famille l'a percuté par l'arrière, a souligné la source proche du dossier.

La sœur indemne. Le père de famille a été grièvement blessé et a été héliporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. La sœur jumelle de la jeune victime est indemne.

Pas d'erreur de conduite de la part du chauffeur. Le chauffeur du poids lourd, un Ukrainien de 37 ans, ne semble pas avoir commis d'erreur de conduite, selon les constatations des enquêteurs. Il a néanmoins été placé en garde à vue, visé par une procédure pour homicide involontaire, car "il n'avait pas à circuler un 1er novembre, un jour férié", a-t-on expliqué de même source. "L'accident aurait eu lieu lundi", il n'aurait pas été inquiété, a-t-elle ajouté.