Isère : un automobiliste se tue sur une route enneigée

  • A
  • A
Isère : un automobiliste se tue sur une route enneigée
@ JEAN-PIERRE CLATOT/ AFP
Partagez sur :

Un homme de 27 ans a trouvé la mort au volant de son véhicule qui a dérapé sur une route enneigée de l'Isère, avant de tomber dans un ravin.

Il roulait sur une route enneigée de l'Isère, quand sa voiture a dérapé avant de se précipiter dans un ravin. Un homme de 27 ans a trouvé la mort au volant de son véhicule samedi midi, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie. L'accident s'est produit vers 12h15 au lieu-dit Le Collet d'Allevard, ont indiqué les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Pas de pneus neige, ni de chaîne sur la voiture. Deux personnes avaient pris place à bord du véhicule qui a chuté dans un ravin du massif de Belledonne, 100 à 200 mètres en contrebas de la route. Éjectée de la voiture comme le conducteur, la passagère n'est que légèrement blessée et a été évacuée vers l'hôpital de Grenoble. L'accident est "vraisemblablement dû à la neige", a avancé la gendarmerie. La voiture n'était pas équipée de chaînes ou de pneus neige.

>> L'ESSENTIEL - Neige : un plan d'hébergement d'urgence en Savoie

La neige, qui tombe en abondance sur l'Isère, rend la circulation difficile pour les automobilistes. Le département est placé, comme 18 autres départements du Nord et de l'Est de la France,  en "vigilance orange" neige et verglas par Météo France, jusqu'à dimanche 21 heures.