Il abandonne deux enfants en bas âge parce qu’il en a assez de les garder

  • A
  • A
Il abandonne deux enfants en bas âge parce qu’il en a assez de les garder
Image d'illustration.@ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Lundi, à Perpignan, deux enfants de 2 et 3 ans ont été découverts livrés à eux-mêmes dans la rue. Le responsable de cet abandon a été placé sous contrôle judiciaire. 

Ils n'ont que 2 et 3 ans. Et pourtant, ils ont été laissés à l'abandon à Perpignan lundi par la personne qui en avait la garde, rapporte mercredi Midi Libre. La mère les avait confié pour la journée à un ex-compagnon. Ce dernier a été depuis placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.

Dans un état négligé. C'est lundi à la mi-journée que le commissariat reçoit l'appel d'un témoin : deux très jeunes enfants sont en train d'errer seuls sur la chaussée dans le quartier de Moulin-à-Vent. Les pompiers les ont tout de suite pris en charge. Apparemment abandonnés, les deux bambins de 2 et 3 ans étaient dans un état négligé. 

Assez de s'en occuper. Alors que les enfants étaient envoyés à l'hôpital, la police, après une enquête de voisinage, a mis la main sur le fautif. L'homme de 24 ans, qui a été placé en garde à vue, a expliqué aux enquêteurs qu'il en avait eu assez de s'en occuper et c'est pour cela qu'il les avait laissés à eux-mêmes dans l'immeuble. La mère, qui a été aussi été interrogée par la police, a expliqué qu'elle avait confié ses enfants à cet ex-compagnon car elle avait un rendez-vous médical à honorer. 

Le mis en cause, déjà connu des services de police, attend désormais son jugement. Les enfants, eux, ont été placés dans un foyer d'aide à l'enfance.