Hyper Cacher : plusieurs ministres visés par une plainte

  • A
  • A
Hyper Cacher : plusieurs ministres visés par une plainte
Des ministres sont visés par une plainte pour ne pas avoir fait diffuser à temps la photo d'Amédy Coulibaly, le terroriste de l'Hyper Cacher.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Accusés par un avocat d'avoir trop tardé à diffuser la photo d'Amédy Coulibaly, le terroriste de l'Hyper Cacher, plusieurs ministres sont visés par une plainte.

RMC rapporte que six ministres sont visés par une plainte pour leur attitude lors des attentats de janvier 2015 et, notamment, de celui de l'Hyper Cacher. Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Christiane Taubira, Laurent Fabius, Jean-Yves Le Drian et Axelle Lemaire sont accusés de ne pas avoir diffusé assez rapidement la photo d'Amédy Coulibaly, le tueur qui avait pris en otage plusieurs clients de l'épicerie Cacher.

"Non assistance" et non-dénonciation de crime". Me Axel Metzker accuse les ministres de "mise en danger", "non-assistance" et "non dénonciation de crime". Il leur reproche de n'avoir diffusé la photo du tueur qu'une fois la prise d'otage débutée, alors que, selon lui, les autorités savaient dès la vielle au soir qu'il était le 3ème homme.