Hospitalisé après un lynchage "gratuit"

  • A
  • A
Hospitalisé après un lynchage "gratuit"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le jeune homme a été violemment frappé à Grenoble. Deux hommes ont été interpellés lundi.

Deux hommes majeurs ont été interpellés et placés en garde à vue lundi matin dans deux quartiers différents de Grenoble après la violente agression d'un jeune homme à Grenoble, vendredi soir. Ils ont été interpellés avant 7h, après avoir été identifiés par les caméras du surveillance du réseau de tramway de la ville.

Antécédents

Agés d'une vingtaine d'années, ils sont connus des services de police pour violences. Mais, selon une source policière, "l'auteur du coup de couteau" ne figure pas parmi les personnes interpellées.

Le jeune homme était toujours dans un état grave lundi. Martin, géographe de 23 ans, a été "lynché gratuitement" vendredi, dans le centre-ville de la capitale iséroise, alors qu'il revenait d'une soirée avec trois amis. Une cigarette refusée à l'un de ses agresseurs serait à l’origine du drame.

Etat stable

La victime, qui revenait d'une soirée avec trois amis, a été très violemment frappée à coups de pieds au visage, avant de recevoir deux coups de couteau au bras et dans le dos. Le jeune homme, dont l'un des poumons a été perforé, se trouvait dans un état stable dimanche mais grave.

"Ça s’est passé tellement vite", raconte l'un des témoins de la scène :