Hôpital Pompidou : un homme retrouvé mort 3 jours après sa disparition

  • A
  • A
Hôpital Pompidou : un homme retrouvé mort 3 jours après sa disparition
Un patient de l'hôpital Pompidou a été retrouvé mort trois jours après sa disparition dans l'enceinte même de l'établissement.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Déclaré disparu par l'hôpital Pompidou samedi, un homme a été retrouvé mort dans l'enceinte même de l'établissement mardi, soit trois jours plus tard.

Un patient de l'hôpital européen Georges-Pompidou a été retrouvé mort mardi dans les locaux de l'établissement parisien trois jours après sa disparition et malgré des recherches quotidiennes.

Transféré entre deux services la semaine dernière. "Initialement hospitalisé" au Centre hospitalier psychiatrique Sainte-Anne à Paris, ce patient avait été transféré la semaine dernière "au sein du service de médecine interne" de l'HEGP dans le 15e arrondissement, détaille l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris).

Mardi, "un agent de sécurité de l'hôpital a retrouvé le patient décédé lors d'une ronde effectuée à la mi-journée, sans que l'on ne comprenne, à ce stade, pourquoi le patient n'avait pas été repéré lors des précédentes rondes".

Aucune explication trouvée. "Une enquête de police a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances exactes de cette disparition", précise dans un communiqué le CHU francilien, incapable pour l'heure d'expliquer pourquoi le patient n'a "pas été repéré" plus tôt.

Sa disparition, constatée samedi matin par les équipes soignantes, a été signalée le "même jour" à la famille et aux autorités de tutelle "à la mi-journée", ainsi qu'au commissariat local.

Dans la foulée, les services de sécurité de l'établissement ont "inspecté les locaux de l'ensemble de l'hôpital". Ces recherches, renouvelées les jours suivants, "n'ont pas donné de résultat", tout comme les rondes des "équipes de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes", explique l'AP-HP.