Hautes-Alpes : un cycliste décède après avoir été happé par un train

  • A
  • A
Hautes-Alpes : un cycliste décède après avoir été happé par un train
@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Suspendue après l'accident, la circulation des trains était toujours coupée dimanche après-midi, dans les deux sens

Un cycliste âgé de 50 ans est mort dimanche en fin de matinée dans les Hautes-Alpes après avoir été percuté par un train, a-t-on appris auprès des pompiers. L'homme circulait à vélo sur la commune de Saint-Crépin, au sud de Briançon, avec son fils âgé de 17 ans, lorsque l'accident est survenu, peu avant 13 heures.

L’adolescent "choqué". Les enquêteurs et un technicien en investigation criminelle cherchaient dimanche après-midi à déterminer les circonstances exactes de l'accident, encore floues. Ils tentaient notamment de savoir si le quinquagénaire, qui est mort sur le coup, a choisi de traverser la voie en dépit de la présence de barrières de sécurité.

Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la brigade de gendarmerie de Guillestre, l'adolescent, "choqué" et qui se trouvait devant son père, aurait traversé les voies sans encombre. Son père l'aurait imité quelques secondes plus tard, mais aurait été happé par un train circulant vers Briançon.

Circulation coupée. Suspendue après l'accident, la circulation des trains était toujours coupée dimanche après-midi, dans les deux sens, sur cette voie peu empruntée, ont précisé les gendarmes. Les passagers des trains étaient acheminés par autocar jusqu'à leur destination finale.