Haute-Vienne : douze blessés dans un accident sur l'A20

  • A
  • A
Haute-Vienne : douze blessés dans un accident sur l'A20
@ AFP
Partagez sur :

Un carambolage probablement causé par les mauvaises conditions climatiques. Quinze véhicules de secours ont été dépêchés sur place.  

Douze personnes ont été légèrement blessées samedi en début d'après-midi, dans un carambolage impliquant 18 véhicules sur l'autoroute A20, au nord de Limoges. 

Un total de 15 véhicules de secours mobilisés. Le scénario de l'accident est encore inconnu, mais l'autoroute était encombrée. La circulation était d'autant plus difficile à cause de la météo pluvieuse et d'un épisode orageux peu avant l'accident. Un total de 15 véhicules, dont plusieurs ambulances et une trentaine de sapeurs-pompiers, ont été dépêchés sur place, selon le Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Vienne. Les blessés étaient, une heure après les faits, évacués ou en cours d'évacuation vers des centres hospitaliers de la région de Limoges et, pour certains, pris en charge par un poste médical mis en place sur le site du carambolage. Aucun n'était grièvement atteint, ont précisé les secouristes.

A la suite de l'accident l'A20 a été coupée dans les deux sens, et une déviation suivant à peu près le tracé de l'autoroute a été mise en place à partir de la départementale 20.