Haute-Savoie : une skieuse britannique décède après avoir été percutée par un surfeur

  • A
  • A
Haute-Savoie : une skieuse britannique décède après avoir été percutée par un surfeur
Le 13 mars dernier, un skieur suisse de 42 ans, percuté par un surfeur, avait trouvé la mort sur une piste de la même station.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

En début d’après-midi, une collision mortelle s’est produite sur une piste bleue de la station de Flaine, en Haute-Savoie.

Une skieuse britannique de 53 ans est morte, mercredi après-midi, après avoir été percutée par un surfeur sur une piste de ski en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Piste bleue. L'accident a eu lieu vers 13h sur une piste bleue du domaine skiable de la station haut-savoyarde de Flaine, ont précisé les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Ni l'âge, ni la nationalité du surfeur, n'ont pu être révélés par les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, qui ont été dépêchés sur place avec les pompiers pour tenter, en vain, de ranimer la victime.

Enquête ouverte. Le surfeur impliqué dans le drame est "légèrement blessé au poignet", ont-ils simplement précisé. Une enquête, confiée au PGHM de Chamonix, a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Dimanche 13 mars, un skieur suisse de 42 ans avait trouvé la mort sur une piste de la même station. Percuté par un surfeur, il était décédé après avoir été victime d'un malaise cardiaque.