Haute-Savoie : un randonneur de 67 fait une chute mortelle sur le massif du Mont-Blanc

  • A
  • A
Haute-Savoie : un randonneur de 67 fait une chute mortelle sur le massif du Mont-Blanc
Le massif du Mont-Blanc.@ AFP
Partagez sur :

Après une chute mortelle de plusieurs centaines de mètres, un randonneur français de 67 ans est mort lundi dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie.

Un randonneur à ski français de 67 ans est mort lundi après-midi sur le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, après une chute mortelle de plusieurs centaines de mètres, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Plus de 3.500 mètres d'altitude. Le drame s'est déroulé vers 12h30 dans un couloir de l'Aiguille qui Remue, à 3.600 mètres d'altitude, alors qu'un groupe de huit randonneurs, dont la victime, redescendait en ski l'itinéraire qu'il avait grimpé. "Ils sont arrivés sur l'arête. La victime a été la dernière personne du groupe à s'engager.

Le randonneur habitait le Canada. Elle a chuté dès le début puis a dévalé le couloir sur 400 mètres à 600 mètres", a précisé lundi après-midi un responsable du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Chamonix. Les secouristes, qui sont arrivés sur place par hélicoptère, n'ont pas pu ranimer le randonneur, qui habitait le Canada. Originaires de Nancy, les sept amis de la victime, "très choqués", ont été évacués par les gendarmes.