Haute-Savoie : il tire sur son rival et se suicide

  • A
  • A
Haute-Savoie : il tire sur son rival et se suicide
@ MAXPPP
Partagez sur :

DRAME - Un homme de 48 ans a gravement blessé d'un coup de fusil dans la nuque un quinquagénaire avant de mettre fin à ses jours.

Un tir à la nuque. Un homme de 48 ans a gravement blessé d'un coup de fusil dans la nuque un quinquagénaire, mardi matin à Allinges, en Haute-Savoie, avant de mettre fin à ses jours. Le drame est intervenu vers 7h du matin mardi sur la propriété de la victime.

Retrouvé mort dans sa voiture. Le tireur a tiré dans le dos de la victime, âgée de 51 ans, la laissant "entre la vie et la mort", selon le parquet de Thonon-les-Bains. Le quinquagénaire a été hospitalisé à Annecy. Une heure plus tard, un homme correspondant à la description du tireur a été retrouvé mort, allongé dans un champ, à côté de son fusil et de sa voiture.

Un motif à déterminer. "L'hypothèse privilégiée est que l'auteur du coup de feu se soit donné la mort", a déclaré Patrick Steinmetz, procureur de Thonon. Le procureur n'a pas voulu se prononcer sur le mobile de cette tentative de meurtre, parlant seulement d'un "différend d'ordre personnel". Le tireur n'a pas laissé de mot avant de se suicider et ses proches n'avaient pas encore été entendus mardi en début d'après-midi. Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait d'un "drame passionnel".