Haute-Marne : un mineur blessé d'un coup de couteau dans un centre d'hébergement pour migrants

  • A
  • A
Haute-Marne : un mineur blessé d'un coup de couteau dans un centre d'hébergement pour migrants
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Une vingtaine de mineurs passés par la "Jungle" de Calais, qui a été démantelée fin octobre, sont hébergés dans ce centre d'accueil et d'orientation.

Un mineur érythréen a été grièvement blessé par un coup de couteau dans un centre d'hébergement à Saint-Dizier (Haute-Marne), sans que son pronostic vital ne soit engagé, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Vers 4h30, "un mineur âgé d'une quinzaine d'années, hébergé dans le foyer relais 52 à Saint-Dizier qui accueille des migrants, a reçu un coup de couteau à l'abdomen", a indiqué le procureur de la République de Chaumont Frédéric Nahon. "Le pronostic vital n'est pas engagé, il a été opéré ce matin à l'hôpital de Saint-Dizier", a-t-il ajouté, précisant que l'auteur de la blessure n'était pas identifié.

Une vingtaine de mineurs passés par la "Jungle" de Calais, qui a été démantelée fin octobre, sont hébergés dans ce centre d'accueil et d'orientation (CAO), d'après la même source. L'enquête a été confiée à la Sureté urbaine de Saint-Dizier.