Haute-Garonne : appel à témoins après l’enlèvement d’une fillette

  • A
  • A
Haute-Garonne : appel à témoins après l’enlèvement d’une fillette
@ AFP
Partagez sur :

Une petite fille de 9 ans, enlevée et séquestrée mardi par un homme, a été rapidement relâchée. Les forces de l’ordre sont à la recherche de l’auteur des faits. 

La gendarmerie de la Haute-Garonne a lancé mardi un appel à témoins à la suite d’une tentative d’enlèvement. Les faits se sont produits mardi en milieu d’après-midi. Une fillette de 9 ans a été brièvement enlevée et séquestrée par un homme à la sortie de son école, à Salle-sur-Garonnes, au sud de Toulouse, selon La Dépêche du Midi.

Il la force à monter dans son véhicule. L’écolière aurait été abordée par l’auteur des faits, qui l’aurait forcé à monter à l’intérieur de son véhicule. Mais la petite fille aurait crié de telle "sorte que le ravisseur présumé n’a eu d’autre choix que de la relâcher", précise le quotidien régional. Selon France 3 Midi-Pyrénées, la petite fille n’aurait subi aucune violence et n’aurait pas été en mesure de fournir de description de l’auteur des faits.

Un véhicule de petite cylindrée de couleur blanche. La gendarmerie de la Haute-Garonne a diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux dès mardi soir. Elle demande à toute personne ayant vu un "homme au volant d’un véhicule de petite cylindrée de couleur blanche" de le signaler le plus rapidement possible :

Une autre tentative d’enlèvement dans la même zone. Parallèlement à cette affaire, une autre tentative d’enlèvement a eu lieu mercredi matin dans la même zone géographique, toujours selon la Dépêche du Midi. Une adolescente a été abordée puis poursuivie par un conducteur dans un véhicule de couleur rouge. Elle a réussi à se réfugier dans une habitation et à donner l’alerte. Les enquêteurs, n’ont, à ce stade, pas relier les deux enquêtes.