Harcèlement scolaire : un élève suspendu dans le vide par les pieds dans le Nord

  • A
  • A
Harcèlement scolaire : un élève suspendu dans le vide par les pieds dans le Nord
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Un élève de seconde a été victime d’harcèlement par plusieurs camarades. Une enquête a été ouverte par le parquet de Valenciennes. 

Il a vécu un calvaire dans son lycée. Un élève de seconde a été suspendu à deux reprises par les pieds, dans le vide, à l’intérieur de son établissement scolaire de la région de Valenciennes, raconte La Voix du Nord. La victime, âgée de 15 ans, était le souffre-douleur de quatre de ses camarades, a précisé le procureur de Valenciennes dans les colonnes du quotidien régional.

Des faits non signalés. L’élève a été victime de harcèlement les 21 et 28 septembre. Les enseignants du lycée du Pays de Condé avaient décidé de faire grève à cause de ces faits. Les cours ont finalement repris mardi matin.

Ces faits, qui n’avaient pas été signalés à la police et n’avaient pas fait l’objet d’une plainte, ont été révélés lundi par La Voix du Nord. C’est à la suite de la publication de cet article que les forces de l’ordre se sont rendues au lycée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Valenciennes, a précisé le procureur.