Halloween : un comté américain interdit les costumes de clowns après de mauvaises blagues

  • A
  • A
Halloween : un comté américain interdit les costumes de clowns après de mauvaises blagues
Depuis plus de deux mois, les faux clowns terrorisent les États-Unis.@ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Le comté de Kemper espère ainsi éviter agressions et mauvaises réactions qui pourraient blesser quelqu'un après une blague de mauvais goût.

Depuis la fin du mois d'août, la psychose des clowns terrorise les États-Unis. La faute à quelques plaisantins plus ou moins bien intentionnés qui trouvent drôle de se déguiser en clown effrayant à la tombée de la nuit et de rôder le long des routes ou dans les quartiers résidentiels. Des dizaines de vidéo documentent la peur panique qui envahit certains coins des États-Unis.

Finie la rigolade. A l'approche d'Halloween, le problème a été pris à bras le corps par les autorités de Kemper County dans le Mississipi. Elle ont tout bonnement interdit de porter des costumes de clowns jusqu'au 1er novembre, lendemain de la fête, très populaire outre-Atlantique. Tout contrevenant pris en flagrant délit clownesque se verra infliger une amende 150 dollars.

Eviter des blessés. Les autorités expliquent que l'interdiction est "une question de sécurité publique car des gens pourraient avoir de mauvaises réactions s'ils venaient à être effrayés par un clown dans leur jardin". En effet, en Pennsylvanie, des étudiants d'une école se sont lancés il y a peu dans une chasse au clown après des alertes sur les réseaux sociaux.