Guyane : un cadavre retrouvé dans un congélateur chez un jeune couple

  • A
  • A
Guyane : un cadavre retrouvé dans un congélateur chez un jeune couple
@ AFP
Partagez sur :

Identifié, le corps est celui d'un Haïtien âgé de 23 ans, a annoncé le procureur de la République de Cayenne.

Un cadavre en "état de décomposition très avancé" a été retrouvé lundi soir en Guyane au domicile d'un jeune couple, dans un congélateur. Cette macabre découverte a eu lieu à quelques centaines de mètres du bourg de Roura, à 30 km au sud-est de Cayenne. 

Placé en garde à vue. Les gendarmes, alertés par un renseignement, ont retrouvé un corps enfermé depuis plusieurs mois dans un congélateur au domicile d'un jeune couple, 22 ans pour l'homme, 17 ans pour la jeune femme, encore lycéenne à Cayenne. Il n'y avait pas d'odeur particulière à l'arrivée au domicile du couple, le congélateur étant parfaitement étanche", a une source judiciaire. Le couple a été placé en garde à vue, l'homme a reconnu le crime selon une source proche de l'enquête.

Un jeune Haïtien. Les restes humains sont ceux "d'un homme de 23 ans né en Haïti", a indiqué mardi, le procureur de la République de Cayenne Eric Vaillant. "La victime a été identifiée", a ajouté le procureur, sans donner plus de précisions.

Une autopsie prévue. La jeune fille était au courant de la présence du cadavre au domicile. Son rôle n'est pas encore éclairci dans cette enquête qui commence. Après un gel des lieux lundi soir, selon une source proche de l'enquête, le cadavre a été transporté mardi matin à la morgue de Cayenne. Une autopsie doit avoir lieu.