Guadeloupe : une adolescente en garde à vue après le meurtre de sa petite amie

  • A
  • A
Guadeloupe : une adolescente en garde à vue après le meurtre de sa petite amie
En Guadeloupe, une jeune fille a été arrêtée pour avoir poignardé sa petite amie.@ AFP
Partagez sur :

Lundi soir, une jeune fille a poignardé sa petite amie dans une rue de Pointe-à-Pitre au terme d'une dispute.

Une adolescente de 17 ans a été placée en garde à vue après la mort de sa petite amie du même âge, tuée d'un coup de couteau en pleine rue lundi soir, à Pointe-à-Pitre.

La suspecte reconnait les faits. La suspecte a reconnu les faits d'après une source proche de l'enquête, confirmant une information de médias locaux. Elle a expliqué "ne pas avoir voulu tuer" celle avec qui elle entretenait "une relation amoureuse".

Un jeune homme lui-aussi placé en garde à vue. Lundi soir, une dispute aurait éclaté entre les deux jeunes filles qui s'étaient donné rendez-vous "pour récupérer des affaires", selon la même source. L'auteure présumée aurait alors donné "un coup de couteau" à la victime, "à la gorge". Celle-ci est décédée au CHU de Pointe-à-Pitre dans la soirée. La victime avait été déposée en voiture par "un jeune homme de 25 ans", lui aussi placé en garde à vue, son témoignage pouvant apporter des précisions sur le déroulé des faits.

L'adolescente et le jeune homme, interpellés rapidement sur les lieux du drame, devraient être présentés au parquet mercredi dans la journée. Il s'agit du 16ème homicide de l'année en Guadeloupe, et le troisième en moins d'une semaine.