Guadeloupe : à 70 ans, il tue sa femme et son amant présumé avant de se suicider

Un homme d'environ 70 ans a tué son épouse et l'amant présumé de celle-ci, samedi soir, au Moule, en Guadeloupe.
Un homme d'environ 70 ans a tué son épouse et l'amant présumé de celle-ci, samedi soir, au Moule, en Guadeloupe. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme d'environ 70 ans a tué son épouse et l'amant présumé de celle-ci, samedi soir, au Moule, avant de se suicider, selon le parquet de Pointe-à-Pitre.

Un homme d'environ 70 ans a tué son épouse et l'amant présumé de celle-ci, samedi soir, au Moule, en Guadeloupe, "avec un fusil de chasse", avant de "se suicider", selon le parquet de Pointe-à-Pitre.

Un drame joué en deux fois. Samedi, "vers 18H30 ou 19H00", un homme d'environ 70 ans "a tué une personne qu'il pensait en relation avec son épouse, puis son épouse, avant de se suicider", a indiqué Patrick Morisot, vice procureur de la République de Pointe-à-Pitre, confirmant une information de Radio Caraïbes International.

Le drame s'est joué "en deux fois", dans le quartier Lacroix du Moule (commune à l'est de la Grand-Terre) : l'homme a d'abord tué "la relation de sa femme", avant de se rendre "à son domicile personnel", à "2 à 3 km de distance", où il a abattu son épouse âgée d'une cinquantaine d'années, avant de se tirer "une balle dans le flanc". Il est décédé à l'hôpital "une heure ou deux après". L'arme utilisée serait "un fusil de chasse", selon la même source.

Enquête ouverte. Le couple, originaire de la région et dont les enfants sont établis en métropole, vivait seul. Après l'enquête "pour meurtres", qui devra éclaircir les circonstances des décès et le mobile, "l'action judiciaire s'arrêtera" puisqu'il n'y a "pas de doute sur l'auteur, qui est décédé", a précisé le vice-procureur.