Grigny : une femme tuée par balles

  • A
  • A
Grigny : une femme tuée par balles
Un homme qui circulait en scooter a tiré plusieurs fois avant de prendre la fuite.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme qui circulait en scooter a tiré plusieurs fois avant de prendre la fuite.

Une femme de 47 ans a été tuée jeudi après-midi à Grigny, dans l'Essonne. Elle "avait été transportée vivante à l'hôpital mais elle est décédée peu après", a indiqué la procureur de la République. Jeudi soir, elle se trouvait toujours entre la vie et la mort. Le tireur s'est ensuite enfuit à bord d'un deux-roues.

La victime d'origine algérienne a été touchée alors qu'elle se trouvait dans le hall d'un petit immeuble de quatre étages, dans le quartier de la Grande Borne. La petite rue, à quelques centaines de mètres d'une sortie de l'autoroute A6 en direction de la province, a été barrée par la police.

Le tireur a pris la fuite en scooter

L'agresseur a tiré trois balles de calibre 7.65 mm. Il est ensuite remonté sur son scooter pour prendre la fuite dans une direction inconnue.

Un attroupement s'était formé  devant l'immeuble mais les badauds étaient tenus à distance par des CRS. Anis, un habitant du quartier, observe la scène et tient son VTT par le guidon. Il peine à réaliser : "Tout le monde est choqué. C'est travail, maison, elle s'occupe de son fils. Elle travaille à l'aéroport d'Orly". Selon lui, le tireur est "certainement quelqu'un qui n'habite pas ici. Tout le monde se connaît, c'est un petit village".

La police judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête.