Grenoble : un quinquagénaire mis en examen après la mort de sa compagne

  • A
  • A
Grenoble : un quinquagénaire mis en examen après la mort de sa compagne
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Un homme suspecté d'avoir battu à mort sa compagne à Grenoble a été mis en examen et placé en détention vendredi soir. 

Un quinquagénaire suspecté d'avoir battu à mort sa compagne dans un quartier de Grenoble, en Isère, a été mis en examen et placé en détention vendredi soir, a indiqué le parquet samedi , confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"Partiellement expliqué". L'homme de 51 ans a été interpellé jeudi matin par la police et placé en garde à vue, où "il ne s'est que partiellement expliqué", a indiqué le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires ayant entraîné la mort". "Le but de l'instruction va être de déterminer quelle était leur relation et de travailler sur le passé de cet homme" qui avait déjà été condamné auparavant pour des faits de violence, a précisé le parquet de Grenoble.

Tuée sous les coups. Âgée de 30 ans, la compagne du quinquagénaire, avec laquelle il a eu deux enfants, avait été retrouvée morte mercredi matin par les pompiers dans l'appartement familial. Une autopsie, pratiquée après la découverte d'ecchymoses sur le visage de la victime, a révélé que cette dernière est morte après avoir reçu "un ou plusieurs coups très violents". C'est l'homme qui avait prévenu les secours après avoir constaté que la jeune femme ne respirait plus, précise le Dauphiné Libéré. Les deux enfants du couple, âgés de 2 ans et 3 ans, ont été placés dans une structure d'accueil.