Grenoble : un couple de marginaux fauché par un chauffard

A Grenoble, une femme est décédée après avoir été renversée par un chauffard.
A Grenoble, une femme est décédée après avoir été renversée par un chauffard.
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans la nuit de lundi à mardi, une femme est décédée après qu'elle et son compagnon ont été renversés par un chauffard.

Un chauffard a renversé un couple de marginaux et leur chien dans la nuit de lundi à mardi à Grenoble, tuant la jeune femme et blessant grièvement son compagnon, avant de prendre la fuite.

Le chauffard est revenu sur les lieux de l'accident puis a repris la fuite. L'accident s'est produit vers 1h40 à un carrefour vidéosurveillé : un monospace a percuté les deux piétons qui traversaient la chaussée avec leur animal de compagnie. Son chauffeur a poursuivi sa route, fait demi-tour un peu plus loin pour revenir sur les lieux.

Des témoins, qui ont alerté la police, l'ont vu descendre de voiture, regarder les corps gisants sur la chaussée avant de prendre de nouveau la fuite, sans s'apercevoir qu'une de ses plaques d'immatriculation était tombée sous la violence de l'impact.

Le pronostic vital du compagnon de la jeune femme engagé. La femme d'environ 25 ans est décédée peu après 2h et son compagnon, âgé d'environ 30 ans et dont le pronostic vital est engagé, a été hospitalisé. Leur chien a été transporté dans une clinique vétérinaire. Le parquet de Grenoble a été saisi et l'enquête confiée à la brigade des accidents et délits routiers qui a lancé un appel à témoins.