Grèce : un Français soupçonné d'abus sexuels sur des migrants mineurs

  • A
  • A
Grèce : un Français soupçonné d'abus sexuels sur des migrants mineurs
Un Français de 52 ans comparaît devant un procureur grec pour abus sexuels sur des migrants mineurs.@ AFP
Partagez sur :

Un ressortissant français de 52 ans a été arrêté en Grèce. Il aurait abusé sexuellement de migrants mineurs.

Un Français, âgé de 52 ans, se présentant comme représentant de l'ordre catholique des Franciscains, a été arrêté à Thessalonique, au nord de la Grèce, et comparaissait mercredi devant le procureur pour abus sexuel présumé sur des migrants mineurs.

L'homme dénoncé par deux Pakistanais de 14 et 17 ans. L'arrestation a eu lieu après que deux Pakistanais, âgés de 14 et 17 ans, ont dénoncé le Français, qui les avait hébergés chez lui, "de les avoir abusés sexuellement à plusieurs reprises", selon des informations de la police. Le procureur a ouvert des poursuites pénales pour "abus sexuel" et "trafic de stupéfiants".

Selon une source judiciaire, le Français, dont le nom n'a pas été révélé, doit être placé en détention provisoire après sa déposition devant le juge d'instruction et son inculpation.

Le Français de 52 ans a dit vivre à Thessalonique depuis dix ans. À la suite d'une perquisition policière dans l'appartement de l'auteur présumé, situé dans le quartier populaire de Toumpa à Thessalonique, la police a saisi six disques durs et une carte de stockage de données numériques. L'homme a dit qu'il vivait à Thessalonique depuis dix ans dans le cadre d'une mission philanthropique.